SOUTENUS PAR "LE FRONT DE GAUCHE DU CHABLAIS" POUR UNE ALTERNATIVE ANTILIBÉRALE, SOLIDAIRE, ÉCOLOGIQUE DANS LA 5eme CIRCONSCRIPTION.

mercredi 25 mars 2015

Résultat du,1er tour des élections départementales 2015

Des résultats encourageants pour le Front de Gauche* :

5704 voix sur l'ensemble des 3 cantons du Chablais


 2490 voix et 20.18% pour le canton de Sciez

 1999 voix et 12.81% pour le canton d'Evian (Près de 18% sur la ville d'Evian)

 1213 voix et 8.75% pour le canton de Thonon (Près de 9% sur la ville de Thonon, en progression sur les élections municipales)


Les candidat(e)s du Front de Gauche ont fait la démonstration
qu'un rassemblement à gauche contre les politiques libérales est possible !

*Sur les 11 cantons où le FDG présentait des candidat(e)s, le score global est de 9.4%. Sur les 17 cantons du département, le score du FDG est de 6.45%




communiqué des candidates et candidats

"Les candidat(e)s du Front de Gauche remercient les 5702 électrices et électeurs qui partagent leurs valeurs et ont porté leur voix sur les listes de "L'Humain d'abord !", permettant ainsi une forte progression du Front de Gauche dans l'ensemble du Chablais. Avec 9.6% au plan national, le FdG progresse en dépit du mutisme délibéré des médias.



Nous déplorons la montée du Front National et la très forte abstention, conséquences directes des politiques d'austérité menées par la droite et accentuées par le gouvernement actuel, reniant ainsi ses engagements pris aux présidentielles.

Le Front de Gauche place l'Humain au coeur de son projet politique. Aux antipodes de ces valeurs de solidarité, du vivre ensemble, de tolérance et d'ouverture aux autres, le FN prône, et exerce là où il est en responsabilité, une idéologie d'exclusion et de haine qui gangrène la vie politique française et européenne.



C'est en gardant à l'esprit nos valeurs que nous appelons les électeurs à voter dimanche et à continuer le combat pour l'avènement d'une 6ème République".



Les candidat(e)s du Front de Gauche des cantons de Thonon, Evian et Sciez.

Les listes soutenues 

par le Front de gauche 

réalisent un score de 9,4 % 

au niveau national

La totalisation des résultats publiés ce matin par le ministère de l'Intérieur rend volontairement illisibles les scores des candidates et candidats présenté-e-s et soutenu-e-s par le PCF et le

Front de gauche, avec dans de nombreux cantons un large rassemblement de forces de gauche et écologistes.

La réalité de ces totalisations est la suivante: les listes soutenues par notre rassemblement réalisent un score de 9,4 % au niveau national. 
le Front de gauche fait
plus que résister, il progresse par rapport aux élections départementales de 2008 et 2011. 
Ces résultats sont un encouragement à poursuivre le travail de rassemblement
et d'espoir pour une autre politique à gauche.