SOUTENUS PAR "LE FRONT DE GAUCHE DU CHABLAIS" POUR UNE ALTERNATIVE ANTILIBÉRALE, SOLIDAIRE, ÉCOLOGIQUE DANS LA 5eme CIRCONSCRIPTION.

jeudi 27 novembre 2014



               « Timbrée » … La Poste. 
Avec la crise, les "usagers-clients" et les entreprises auraient toujours et encore plus besoin d'un réseau postal performant. Malheureusement, depuis 2010 la Poste est sous statut privé, cela va de mal en pis. Le mécontentement, l'exaspération grandissent dans la population locale.


Et de regretter pour certains ces années où nos journaux quotidiens ou hebdo, nos revues, nos courriers suivis ou non et nos colis arrivaient régulièrement dans les boîtes aux lettres ; le facteur, toujours le même, devenait un ami, parfois un confident, cette profession étaient enviée pour sa sécurité de l'emploi, sa qualité de service. Que de dégradation depuis !

Restructurations permanentes et suppressions d'emplois, le service public est de moins en moins bien assuré, cela a des conséquences sur la population Thononaise et Chablaisienne, sur les entreprises dont le besoin impérieux est d'être desservi chaque jour au risque de se retrouver dans une situation personnelle ou économique difficile, parfois dramatique.


De ce fait, dans le cadre de sa mission de surveillance de la qualité du service public, notre Association demande que le Maire nous fasse connaître ses démarches entreprises auprès de la Direction des Postes pour un bon fonctionnement du réseau postal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire